Téléphone: +243 998 48 38 47

RDC : Sakombi Molendo envisage la restructuration du Projet National de Numérisation du Cadastre et de sécurisation des titres fonciers et immobiliers

Publié par le Cabinet de la Ministre d'Etat

Le ministre des Affaires Foncières Aimé Sakombi Molendo envisage de procéder à la restructuration du Projet National de Numérisation du Cadastre et de sécurisation des titres fonciers et immobiliers.

Cette restructuration s’inscrit dans le cadre du Plan National du Numérique « Horizon 2025 ».

Selon porte-parole du gouvernement, cette restructuration vise à rendre efficiente une Plateforme de gestion du système d’information foncière conforme aux standards internationaux et adapté aux réalités congolaises.

Ce plan qui repose sur 10 étapes (actions) doit permettre la relance du projet restructuré dans un nouveau cadre contractuel avant le 31 janvier 2020.

Le ministère des Affaires foncières Aimé Sakombi Molendo a confié la réalisation de ce projet à deux sociétés à savoir « CONGO CHECK Sarl » et «  TELE-CONSEIL CONGO Sarl ».

« Après négociations avec les partenaires, le projet reviendra au Conseil des ministres pour validation de l’option retenue, tenant compte des intérêts de la RDC », a précisé le ministre de Communication et des Médias, Jolino Makelele.

Cependant, le Conseil des ministres du 20 décembre 2019 présidé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a approuvé le projet présenté par le patron des affaires foncières de la RDC.

Jephté Kitsita