Téléphone: +243 998 48 38 47

L’acte d’engagement signé par les conservateurs des Titres Immobiliers, une soupape de sûreté pour la gestion de l’administration foncière

Publié par le Cabinet de la Ministre d'Etat

Son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Foncières, dans la politique de combattre les antivaleurs, l’amélioration des conditions de travail et la transparence de gestion dans le contexte de la bonne gouvernance, a mis sur pied l’acte d’engagement faisant état des impératifs dont sont tenus les conservateurs des Titres Immobilier de la République Démocratique du Congo.

Ces impératifs constituent une force motrice dont dispose Son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Foncières pour frapper fort tous les récalcitrants qui tenteront de passer outre.
C’est aussi une motivation professionnelle et scientifique dans l’amélioration du climat des affaires et le respect stricto sensus des assignations doing-Business.

Tel est le cas de la non superposition des Titres Fonciers, la non établissement des Titres sur les zones non aedificandi, et surtout l’affichage de tous les actes liés à la taxation et aux calcul des frais afférents qui sont les indicateurs très probables au profits des investisseurs dans le contexte d’assainissement du climat des affaires.

La révocation du conservateur de la circonscription foncière de Kintambo est une sonnette d’alarme pour marquer la fin de l’impunité au sein de l’Administration foncière.
L’intérêt supérieur de la nation est la seule motivation qui amène Son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Foncière dans la gestion républicaine du Foncier.