Dans un entretien accordé à 7SUR7.CD, ce membre du gouvernement Sama Lukonde a précisé qu’il séjourne dans la ville volcanique, afin d’ouvrir et superviser le « grand séminaire » visant le renforcement des capacités des agents et cadres de l’administration foncière des provinces du Nord et Sud Kivu.
« Depuis notre modeste arrivée à la tête de ce ministère, il y a eu plusieurs reformes que nous avons initiées, alors il fallait l’appropriation desdites reformes par les agents et cadres du ministère des affaires foncières. Le programme est vaste, ambitieux et relevé », a-t-il déclaré.
L’étape de Goma qui concerne les agents du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, vient après celle de Lubumbashi qui avait connu la participation des agents venus des provinces du Grand Katanga le 28 juin 2021. La lutte contre les conflits dans ce secteur était parmi les grandes thématiques qui avaient alors été débattues.
Glody Murhabazi, à Goma
Je place mon mandat sous le signe du RENOUVEAU, dans la perspective dégagée dans la déclaration de politique générale du Premier Ministre et dans la vision du chef de l’Etat, qui appelle chaque Congolais à changer pour rendre possible un autre Congo.