Kinshasa le 03 octobre 2024
L’honorable Grâce NEEMA, questeur adjoint de l’Assemblée Nationale a été reçue ce Jeudi 03 octobre 2024 par la ministre d’État, Ministre des affaires foncières Acacia dans son cabinet de travail.
Dans leurs échanges, les deux personnalités ont échangé sur le genre et le secteur foncier dans la province du Bas-Uélé.
Selon l’honorable Grâce NEEMA, c’était important pour elle, de venir présenter ses civilités à Madame la Ministre d’Etat, qui est aussi une femme de l’Union Sacrée. Pour elle, les femmes doivent se soutenir.
Le secteur foncier dans la Province du Bas-Uélé, était aussi au menu de cette rencontre.
« Je suis venue présenter les civilités à Madame la Ministre d’Etat, Ministre des affaires foncières. Vous savez que je suis députée nationale, élue de la province du Bas-Uélé. Nous avons parlé des espaces pour la construction des maisons de l’État. » a déclaré l’honorable Grâce NEEMA questeur adjoint de l’Assemblée Nationale
Signalons que, l’honorable Grâce NEEMA est du regroupement politique alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP).
La province du Bas-Uélé est divisée en une ville et six territoires, constitués de 7 secteurs, 43 chefferies et 11 communes totalisant 341 groupements et 42 quartiers.
Cellule de communication du Ministère des Affaires Foncières
Je place mon mandat sous le signe du RENOUVEAU, dans la perspective dégagée dans la déclaration de politique générale du Premier Ministre et dans la vision du chef de l’Etat, qui appelle chaque Congolais à changer pour rendre possible un autre Congo.